BODYPOSITIVE


LE LOOK DE LA SEMAINE

Alors certes il commence à faire froid, mais je voulais tout de même commencer ce lancement par un look frais. D'ailleurs, toutes les pièces, portées séparément - ou ensemble - peuvent tout à fait composer un look plus cocoon/automnal.

 

Parlons mode ici ... En première pièce, nous avons le perfecto en velours - Un vêtement tellement agréable à porter. Cette veste est douce à souhait et en automne, il faut le dire, on adore déjà retrouver ce genre de matière confortable et rassurante pour affronter les premiers froids. Il est très fluide et épouse les courbes du corps tout en apportant plus de structure à la carrure grâce à son col. Les épaules rondes vont donc l'adorer. Les autres aussi évidemment :). 

 

Le t-shirt avec l'inscription DARLIN', on l'aime aussi ! Un t-shirt blanc c'est un essentiel à avoir dans sa garde-robe. Et avec cette touche de jaune, couleur peps, on amène de la fraicheur et de la bonne humeur ! Pour info, ce t-shirt est long. Il tombe à mi-fesses. Du coup, 3 manières de le porter : long ou noué ou rentré devant et sorti derrière (> Je vous ferai des petits tutos plus tard concernant les deux dernières façons). 

 

Vient ensuite le jean ... Alors si il y a bien un produit duquel je suis ULTRA SATISFAITE, c'est le JEAN. Je parle ici de quasiment tous les jeans présents dans les collections Rose Clotilde. En fait, pour la petite histoire, j'ai plus au moins l'impression que Rose Clotilde a débuté à cause d'un jeans. Un jeans trop petit. De chez Zara. Vous voyez duquel je parle ? Enfin quand je dis un ... On s'est comprises ;) ... Mais pour revenir au jean que je propose dans ce look, il tient sa parole : il est confortable et épouse les courbes (regardez-moi ces fesses :D !!!). Un des points importants dans le choix d'un jean quand je le sélectionne, c'est la taille des poches ! TIPS n°1 : Vérifiez toujours la taille des poches arrières de votre jeans. Elles doivent être adaptée à votre morphologie. J'entends par là, si t'as un bon popotin comme moi ... Tu vas plutôt aller vers une poche qui proportionnellement prend 1/3 de ta fesse (mais en forme de poche et au milieu au dessus si possible :D).

> C'était l'info du jour :D 

 

Sur ce, je vous laisse jeter un oeil à ce site que j'ai construit avec amour (et colère :p) 

 

Xoxo

 

 

Et aussi, je dois dire que je suis assez fière de ce shooting ! 



ELLES NOUS INSPIRENT

ROSE CLOTILDE MODELS

Cela me semblait évident de vous présenter les filles derrière les shootings Rose Clotilde ! 

 

La première égérie de Rose Clotilde, c'est Barbara ! Cette grande blonde au visage de caractère mais d'ange à la fois ... Quand je l'ai vue la première fois, je me suis dis : ELLE ! Et j'ai été lui demander et elle a accepté. C'est ainsi que l'aventure Rose & Clotilde a commencé. Oui, parce que si vous me suivez depuis quelque temps, vous aurez compris que j'ai de l'humour, et que de temps en temps, je prends le rôle de Rose et Barbara de Clotilde. Ca nous fait beaucoup rire ... On espère que vous aussi :D

 

Sinon, Barbara (AKA Clotilde), ce n'est pas qu'une égérie ... C'est une photographe. Et de TALENT s'il vous plaît ! :D Je vous partagerai son travail en temps voulu ... Cette fille est incroyable, elle milite au quotidien pour la cause des femmes. Que ce soit pour l'acceptation de leurs corps, de leurs conditions familiales, professionnelles, sentimentales, etc. C'est une passionnée, elle a toujours quelque chose à dire et je dois dire que j'aime encore bien son point de vue... Donc voilà, c'est ainsi que depuis plus d'un an, cette fille me suit dans mon délire ... MERCI BARBARA ! Tu sais que je n'ai pas fini de te proposer des idées farfelues ;) 

 

Et ensuite, est arrivée Marine. Marine, quand elle raconte comment on s'est rencontrées ... Comment vous expliquer ... J'ai mon petit caractère :D. A ce moment-là, je travaillais à temps plein dans une boutique du centre de Liège, et Mademoiselle "bloggait" (ça se dit ?! ) et apparemment je n'ai pas été la vendeuse super sympa de prime abord :p ... Ben oui .. Voilà ... Un temps plein et une activité complémentaire florissante ... La fatigue se faisait ressentir ! 

 

C'est comme cela que j'ai rencontré LA bloggeuse Curvy de Belgique. Hasard ? Je ne crois pas non :) D'ailleurs, depuis, elle me suit je la suis, on se suit ... Et c'est une collaboration qui me tient vraiment à coeur. Marine, c'est une jeune femme pétillante qui ose s'ouvrir et se livrer. C'est une leçon de vie à elle toute seule ! Voici son blog >>> CurvyBlueMarine

 

Voici une courte description des deux minois que vous voyez en photos presque tous les jours :), voici celles qui constitue aussi Rose Clotilde <3 

 


LE TRENCH ROSE CLOTILDE BY ECTO

Photographie prise par Barbara Salomé Felgenhauer.

 

Pour ce premier article sur le blog BODYPOSITIVE de Rose Clotilde, j'avais envie de vous parler du fameux *Trench Rose Clotilde* que vous me voyez de temps en temps porter ... 

 

Ce Trench fait partie de la toute première collection proposée aux clientes, il n'y en avait que 6 exemplaires et je n'ai pas pu résister à l'envie de le faire brander. 

 

C'est le talentueux Geoffrey Defeche, alias ECTO  qui se cache derrière cette oeuvre. Depuis des années, il me demandait quand il allait bien pouvoir graffer  quelque chose pour moi. J'ai lancé Rose Clotilde en mars 2017, un mois plus tard je lui demandais de graffer mon Trench --> Trench que j'ai porté au lancement du concept, à l'Echiquier Mode, au Palais des Congrès de Liège. 

 

Depuis, je n'ai eu que des compliments et beaucoup de clientes - et non clientes aussi d'ailleurs - m'ont demandé s'il y en avait d'autres ... Et non pas pour l'instant. 

 

Je ne vous écris pas cet article simplement pour vous faire baver :D, mais pour vous demander votre avis sur une question que je me pose : que pensez-vous de décliner ce logo sur différents supports comme un t-shirt, un tote bag, etc ? 

 

BE POSITIVE WITH STYLE

 

Rose Clotilde aka Rebecka

   


L'ARTICLE BODY POSITIVE DE LA SEMAINE

Je vous propose de cliquer sur la photo et découvrir ce que Marine, du blog CurvyBlueMarine  a écrit sur le projet photo "The real women project". Vous pouvez aussi découvrir directement l'Instagram et les photos en cliquant sur le titre au dessus de la photo. 

 

Bonne lecture <3 





ROSE CLOTILDE 2018 tous droits réservés - Photos par Elodie Timmermans & Barbara Salomé Felgenhauer - Site web par sainteavenue